Accueil / Blog / Les tendances couleurs de l’automne 2023

Les tendances couleurs de l’automne 2023

Comme pour les feuilles des arbres, les couleurs à privilégier cet automne font leur apparition dans nos magasins. Optez pour les tendances de cette nouvelle saison et appropriez-les vous avec une touche personnelle, question d’être totalement inoubliable.

Orange

La couleur orange a la cote cet automne et pas seulement pour l’Halloween !

Brûlé, pimpant ou pâle, l’orange fait son apparition dans tout son spectre. Véritable aspiration à la joie, cet appel vitaminé saura redonner du teint à toutes. On adopte un pull de couleur orange, une chemise ample ou même un pantalon orange pour appeler l’automne dans notre garde-robe !

Rouge

Qu’on décide de le porter en petites touches ou en totalité, le rouge vif est un incontournable cette saison. Adieu automne terne, on dit bonjour au rouge incendiaire.

Un robe portefeuille froissée, un veston ou même une veste en laine de couleur rouge saura ajouter de la couleur à votre quotidien. Pour celles qui sont moins à l’aise avec l’aspect flashy du coloris, on peut aisément adopter le bordeaux.

Jaune

Jaune poussin, jaune moutarde, jaune coquille d’oeuf, jaune vif : tous ces jaunes sont les bienvenus dans les tendance de l’automne 2023. Le jaune ajoutera une bonne dose de soleil tout en mettant de l’avant votre silhouette dans votre garde-robe.

On porte cette couleur en toute confiance pour contrer les jours gris. Une veste bomber, une robe jaune qui rappelle la belle saison et une tunique ou un t-shirt complèteront votre look à merveille.

Gris

Parfait pour toutes les situations : autant au travail qu’à la maison, on y trouve un côté professionnel et réconfortant à la fois. Sans jamais être terne ou fade, le gris est une couleur qu’il est facile d’adopter et d’ajouter à notre garde-robe.

Indémodable, le gris est toujours au rendez-vous grâce à un blazer pour un look professionnel, un pantalon à l’allure soignée ou encore un chandail confortable.

Brun/chocolat

Le brun ? Absolument ! Cette couleur effectue un retour en force cet automne. Un peu plus foncé que le beige, mais plus pâle que le noir, le brun chocolat offre une chaleur qu’on ne peut nier.  Couleur de terre, on peut aisément réchauffer son style avec du brun, et ce, aussi simplement qu’en abordant un simple cardigan.

On aime : la jupe maxi sculptante brune, la salopette, le pantalon semi ajusté et surtout les débardeurs uniques qu’on peut trouver presque partout

Qu’on porte ces couleurs tendances individuellement ou collectivement, on est certain d’y trouver son compte. Quant au rose dont l’ascension est fulgurante grâce au film Barbie, cette couleur peut aisément être ajoutée à votre garde-robe pour un peu plus de punch.

Bon magasinage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Nos 6 indispensables de l’été

L’été est enfin arrivé, apportant son lot de journées ensoleillées et de moments mémorables en famille et entre ami.es. Pour vous aider à profiter pleinement de la saison estivale, nous avons dressé une liste des 6 indispensables à avoir dans votre garde-robe et votre maison.

Lire plus

Mode et style

Tendances couleurs du printemps 2024

Découvrez les nouvelles tendances du printemps 2024!

Lire plus

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!