Accueil / Tendances / 4 choses à faire en novembre pour davantage de douceur

Ah novembre, ce mois gris que plusieurs d’entre nous trouvons difficile. Les belles températures sont loin derrière, la neige nous guette et les journées se font très courtes. Pourquoi ne pas changer le descriptif de ce mois déprimant afin d’y apporter lumière et douceur?

Voici quatre astuces pour rendre votre quotidien plus doux.

Linen Chest

Transformez votre salon en petit cocon

Afin de rendre votre espace plus confortable, nous vous invitons à préparer votre salon pour la saison froide en le faisant passer en mode coconnage. Il est essentiel de se sentir bien à la maison alors que nous y passons beaucoup de temps à cette période.

Nos trucs :

  • Ajoutez des jetés et des coussins sur le sofa ou par terre afin de rendre le tout plus confortable. Optez pour des matières douces qui vous aideront à relaxer.
  • Changez le décor en mettant votre décoration à jour! Le tout peut se faire facilement en choisissant des housses de coussins différentes ou encore en ajoutant des articles douillets afin d’ajouter une touche automnale à votre décor.
  • Créez un effet chaleureux et jouez avec l’ambiance de votre pièce grâce à des chandelles et des diffuseurs de tout genre. Parmi toutes les couleurs et les odeurs, vous parviendrez aisément à trouver ce qui fait votre bonheur pour cette nouvelle saison.

Mettez-vous aux fourneaux!

Cuisiner de bons petits plats, c’est toujours plaisant et réconfortant!

Nos suggestions :

  • Dites bonjour aux plats de saison réconfortants avec les pommes ou les courges.
  • Sortez des sentiers battus et découvrez de nouvelles saveurs exquises.
  • Achetez les légumes de saison afin de vous préparer de bons et savoureux plats réconfortants que vous pourrez congeler et déguster les jours où vous n’aurez pas envie de cuisiner.
  • En bonus, assortissez vos ustensiles à vos assiettes. Laissez vos couverts s’exprimer et allez rechercher des couleurs uniques pour vous donner de l’appétit.
Stokes

Chassez la grisaille en préparant la maison pour le temps des fêtes

Rien de mieux que d’inviter la magie des fêtes à la maison pour ajouter de la lumière dans le mois de novembre. Sortez dès maintenant les décorations festives pour accueillir la joie de Noël!

Nos idées :

  • Si votre quartier s’illumine déjà aux couleurs des fêtes, partez à la chasse aux décorations de Noël. Les lumières féériques peuvent aider à contrer la grisaille de novembre!
  • De votre côté, élaborez une thématique pour la période des fêtes : Pôle Nord, carnaval d’hiver, chalet rustique, Casse-Noisette, Noël scandinave, Noël traditionnel, Noël doré et bien plus encore!
  • Effectuez les achats nécessaires pour rendre cette thématique réelle et laissez aller votre imagination.
  • Écoutez de la musique de Noël pour vous mettre dans l’ambiance.

Prendre du temps pour soi!

Ralentir est le mot d’ordre pour ce mois gris. Que ce soit avec un passe-temps que vous aimez depuis toujours ou un nouveau loisir, profitez-en pour prendre du temps pour vous! Ou, décrochez simplement de votre routine exemplaire pour relaxer et apprendre à ne rien faire.

Nos pistes :

  • Redécouvrez la lecture, les casse-têtes, le tricot, le yoga ou encore les jeux de société. Osez vous déconnecter l’instant de quelques heures.
  • Prenez le temps et surtout : accordez-vous du temps. Découvrez les bienfaits de la méditation pleine conscience.
  • Faites-vous couler un bain chaud afin d’y relaxer. Ajoutez-y des bombes de bains ou du sel d’Epsom.
Dans un Jardin

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!