Accueil / Tendances / 5 façons de donner à son prochain pour Noël

Les fêtes sont pleines de magies et rapprochent les gens. C’est une période remplie d’attentions où l’entraide est au premier plan. On ralentit, on se crée des souvenirs, mais surtout, on veut voir un sourire sur le visage des gens qui nous entourent. Après une année difficile, pourquoi ne pas tendre la main à ceux qui en ont bien besoin.

Préparez des cadeaux avec intention et laissez la magie agir !

Voici quelques suggestions…

Préparer des petits plats maison

Existe-t-il quelque chose de plus réconfortant qu’un bon repas fait maison ? Oui, un repas fait maison… préparé par quelqu’un d’autre ! Pensez-y, faire un peu de popotte pour un être cher est un très beau cadeau à offrir à quelqu’un. Chaque fois qu’il goûtera à un de vos plats, il pensera à vous et vous remerciera de ce congé de souper. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des plats en verre (ou en plastique) ainsi que les aliments nécessaires à la préparation. À « GO », on cuisine du réconfort!

Une boîte surprise

Vous ne savez pas trop quoi offrir à votre belle-sœur ou encore à l’un(e) de vos ami(e)s ? Pourquoi ne pas lui offrir un peu de tout ? Vous pourriez bien sûr opter pour les paquets cadeaux qui sont proposés dans de nombreuses boutiques, ou encore créer une boîte réconfort vous-même. Que ce soit une paire de bas douillets, des gants pour l’extérieur, un mélange de chocolat chaud, des chocolats ou tout autre élément, vous saurez la charmer.

Aider une famille

Plusieurs familles sont dans le besoin. Si vous êtes dans une situation plus aisée, pensez à donner des vêtements ou des habits de neige à des familles qui n’ont pas la chance de renouveler le tout chaque année. De nouvelles mitaines, de nouveaux foulards ou de nouvelles tuques, ce n’est jamais de refus. Surtout quand le petit dernier n’arrête pas de les perdre. Vous n’avez pas idée à quel point cette attention peut enlever un poids très lourd sur les épaules de ceux qui recevront ce cadeau.

Des cartes-cadeaux

Pas toujours facile de trouver ce qu’il faut pour aider les gens et c’est là que les cartes-cadeaux entrent en jeu ! Toutes les entreprises et boutiques sont en mesure de l’offrir et cela permet à la personne qui reçoit le cadeau de choisir elle-même ce qui l’intéresse. Un petit 20 $ par-ci ou un 100 $ par-là, ces cartes-cadeaux aideront assurément quelqu’un de votre entourage.

Des billets de service

Au lieu d’un cadeau physique, vous préférez donner de votre temps ? Donnez des billets de service où vous offrez des choses telles que :

  • Déblayage de l’entrée lorsqu’il neige
  • Gardiennage des enfants
  • Gardiennage du chien
  • Un repas concocté par vous
  • Aller faire l’épicerie
  • S’occuper du ménage
  • Une activité plein air

Ce sera l’occasion de créer des souvenirs à faible coût et de rendre des gens heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!