Accueil / Tendances / Conseils déco printanière

Il est temps de ranger les grosses doudous et les bougies parfumées à la pomme, le printemps est à nos portes. Vous trouverez dans ce billet des conseils et astuces pour mettre au goût du jour la déco et l’ambiance dans votre maison.

Mise à jour de l’espace  extérieur

 Le printemps est synonyme de retour au grand air après un long hiver d’hibernation. Des meubles en osier blanc et un parasol coloré revitaliseront instantanément votre espace de vie dans la cour. Passez un peu de temps dans le jardin et plantez vos fleurs de printemps pour créer une oasis de paix où il fait bon se détendre. Et n’oubliez pas quelques torches tiki à la citronnelle pour une ambiance des plus romantiques!

Bougies et parfums

On associe le printemps avec fraîcheur, la couleur verte et tout ce qui est associé au mot nouveau. Ouvrez vos fenêtres pour permettre la circulation de l’air frais lors de journées ensoleillées et choisissez des fragrances de coton et d’herbes fraîchement coupées pour vos bougies. Les bougies et les infuseurs vous aideront à rafraîchir les petites pièces comme les salles de bains et les placards. Assurez-vous d’avoir un purificateur d’air pour prévenir les allergies saisonnières.

Vivaces et jardins d’intérieur

Bien sûr, les plantes en plastique sont faciles à entretenir pendant l’hiver, mais il est temps d’améliorer la qualité de l’air de votre maison et de faire entrer l’extérieur à l’intérieur. Les jardins de plantes sont tout aussi faciles à créer et constituent un joli ajout à votre bureau à domicile. Si vous avez une fenêtre dans la cuisine, un jardin d’herbes aromatiques sur le bord de la fenêtre rehaussera le look de la pièce et aura l’avantage d’avoir des herbes fraîches prêtes à être utilisées dans vos recettes.

Fleurs « fraîches »

Le printemps est la saison des fleurs ! Qu’il s’agisse d’une couronne colorée sur la porte ou de bouquets de fleurs déposés dans un vase au centre de la table à dîner, c’est le moment d’ajouter de la couleur et du parfum dans votre demeure. Inscrivez-vous à un service de livraison pour être sûr d’avoir toujours des fleurs fraîches à portée de main.

Accessoires colorés

Les coussins, les couvertures en cachemire et même les meubles d’appoint peuvent être utilisés pour ajouter une touche de couleur et mettre de la vie à votre décoration. Choisissez pour votre lit des coussins d’appoint orange vif ou menthe vibrante, des jetés à motifs floraux pour votre canapé et ajoutez une table d’appoint ou un fauteuil funky comme pièce maîtresse pour apporter les joies du printemps dans votre maison.

Le printemps est une période de rajeunissement et de renaissance. Les couleurs et les parfums du printemps peuvent facilement être utilisés pour améliorer votre espace de vie. Ces articles aideront votre maison à sortir de sa torpeur hivernale et la transformeront en une oasis de printemps.

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!