Accueil / Tendances / Un hiver dans un décor chaleureux

Cet hiver, osez avec des styles éclectiques, des couleurs vives et différentes matières mélangées les unes aux autres.
Pour la saison des Fêtes, ajoutez à tous ces styles un côté féérique en mettant de l’avant des couleurs argentées et pastel. Gardez en tête que les matières naturelles seront aussi à l’honneur apportant ainsi l’extérieur… à l’intérieur!

Le rustique plus que chic

On l’aime pour son côté chaleureux et son style « cocooning ». Pour le recréer à la maison, optez pour le bois brut, le fer forgé, l’osier et le cuir. Harmonisées, ces matières donneront un look rustique et chic en plein dans la tendance de la saison.

LINEN CHEST – Chandelier

LINEN CHEST – Collection de service en bois d’acacia

Vive les tapisseries et les motifs ethniques

Pour donner de la texture à votre décor, laissez-vous tenter par les motifs ethniques dans les tapisseries, les coussins, ainsi que les tapis. Ces ajouts réchaufferont instantanément votre décor en ces temps froids d’hiver québécois. Les couleurs plus vives telles que les terracottas, les bleus profonds et les verts chauds seront assurément un bon choix pour donner ce côté exotique et dynamique à votre intérieur.

LINEN CHEST – Pouf « San Pablo »

LINEN CHEST – Tapis « Graphica »

L’argenté et les couleurs pastel

Vos décorations argentées et pastel pour le temps des Fêtes feront certainement des jaloux! En plus de donner un côté romantique à votre décor, elles s’accorderont parfaitement au blanc de l’hiver. D’ailleurs, pensez ajouter quelques touches de blanc à votre déco : l’une des couleurs clés cette saison.

STOKES – Chandelle globe d’eau DEL argent

STOKES – Napperon en forme de feuille argent

CLAIR DE LUNE – Vase en céramique blanc

On dit « oui » aux matières naturelles

Pour mettre une touche festive encore plus présente dans votre logis, ajoutez-y des matières naturelles. Qu’il s’agisse de branches, de morceaux de sapins ou alors de pommes de pin, ces ajouts vous plongeront en plein dans la tendance des Fêtes 2018-2019. Le style forestier sera définitivement à adopter cette saison.

CLAIR DE LUNE – Bougie en pot écorce de bouleau

STOKES – Branche de pin décorative avec brillants

STOKES – Sapin décoratif enneigé

En cette période hivernale, amusez-vous en mélangeant les styles et les textures, en plus de mélanger les couleurs vibrantes et pastel. Soyez créatifs, et réchauffez vos décors pour le vent d’hiver qui approche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!