Accueil / Blog / 5 sports pour bouger dans le plaisir cet été

Que vous habitiez en ville ou en campagne, une chose est certaine, l’été vous invite à bouger! Tous les ingrédients sont réunis : les belles températures, le soleil, les amis, et surtout, la motivation est à son plus haut. Il ne reste plus qu’à trouver le sport qu’il vous faut!

 

Activez-vous avec l’un de ces cinq sports parfaits pour la saison estivale!

1- La course

Rien de plus simple à intégrer dans votre routine que la course. Ce sport peut se pratiquer peu importe votre niveau et peut se faire n’importe où! Il ne vous suffit que d’avoir de bonnes chaussures ainsi qu’un kit de sport à votre goût pour vous motiver. N’oubliez pas la montre intelligente pour suivre votre évolution.

2- La planche à rame (SUP)

S’il y a un sport qui crie « été », c’est bien le SUP! Ce sport très populaire se décline sous plusieurs formes, soit le yoga, le fitness, le surf, la pêche, le touring ou encore le windsup. Peu importe celle que vous choisissez, il suffit d’avoir la bonne planche. Profitez des belles étendues d’eau du Québec tout en utilisant vos muscle

3-  Les sports de raquette

Améliorez votre coordination grâce à un sport de raquette. Que vous optiez pour le tennis, le badminton ou le pickleball, les sports de raquette sont un excellent moyen de bouger et de partager des moments avec les gens qu’on aime. De plus, la plupart des villes ou quartiers ont des terrains publics afin d’y jouer tout en profitant des belles températures.

4- Le volley-ball de plage

Qui dit été dit plage et qui dit plage dit… volley-ball de plage! Ce sport d’été a des bienfaits indéniables sur le physique et le mental. Il permet de stimuler les capacités cardiovasculaires et respiratoires, en plus d’améliorer endurance, vitesse, agilité et réflexes. Imaginez, vous jouez une partie avec vos amis, vous avez du plaisir et ensuite vous n’aurez qu’à vous rendre dans l’eau pour vous rafraîchir!

5- Le vélo

Urbain, de route, hybride, de cyclotourisme, de montagne ou fatbike, le vélo n’a jamais été aussi populaire! Vous trouverez assurément la monture qu’il vous faut pour le type de promenade que vous désirez exercer avec votre vélo. Profitez des paysages qui s’offrent à vous tout en renforçant les muscles de vos jambes et de votre dos.

Conclusion

 

Profitez de la belle saison pour vous tenir en forme et emmagasiner de la vitamine D. Il ne vous reste plus qu’à choisir le sport qui vous convient, rester hydraté et vous protéger du soleil.


À vos marques, prêts? Activez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Mode et style

Les tendances couleurs de l’automne 2023

Qu’on porte ces couleurs tendances individuellement ou collectivement, on est certain d’y trouver son compte.

Lire plus

Mode et style

Les essentiels pour une rentrée scolaire réussie!

La rentrée apporte beaucoup de nouveautés, et ce, à tous les niveaux! Aussi bien avoir les essentiels en main pour atténuer le stress.. Bonne rentrée!

Lire plus

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!